Catherine SudresConseil en communication et collecte de fonds
    • Au sein du groupe Y&R (Wunderman), j’ai piloté des programmes de relations clients (CRM) et pu ainsi mesurer l’impact de la communication de marque sur les stratégies de recrutement et de fidélisation. J’ai accompagné de nombreux programmes CRM pour SNCF Grands Voyageurs, RATP, Générales des Eaux, Eurotunnel, Maison de la France, CGM, Havas Voyage, Swissair, American Express, British Airways, Citibank.

 

    • J’ai rejoint maxima en 2004 pour me consacrer entièrement à l’intérêt général. En tant que DGA de l’agence j’ai accompagné ses principaux clients : Institut Pasteur, Institut Gustave Roussy, Ordre de Malte France, Apprentis d’Auteuil, Association Française de Diabétiques, Pièces Jaunes/Fondation des Hôpitaux de Paris, Semaine pour l’emploi des personnes handicapées/L’ADAPT, FEGAPEI, Association Prévention Routière, Petits Frères des Pauvres, l’ARC, Secours catholique/Fondation Rodhain, Association Valentin Haüy, Fondation Roche, Semaine solidaire des magasins Atac Simply, ERDF mission handicap, Fondation SNCF solidarités, Orange community.

 

  • J’ai créé Causes & Co en 2012 afin de proposer aux organisations d’intérêt général un modèle de collaboration souple et économe et un accompagnement sur mesure privilégiant l’écoute et à la co-construction.

    – Formatrice pour l’Association Française des Fundraisers, membre de la Fundraising Académie de l’AFF.
    – J’interviens au CNAM de Paris dans le cadre de la formation « Responsable d’entreprise d’économie sociale » – Cours sur la communication et le lobbying.
    – Je donne un cours sur la communication de cause à l’IRCOM d’Angers.